Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
15 juillet 2021

Jolie Mome #2

Une autre version de cette superbe combinaison de Atelier Scammit déjà cousue l'année dernière, voir là.

Ce modèle est très confortable tout en ayant une coupe flatteuse, j'avais envie de m'en coudre une autre malgré le temps que cela prend à coudre.

De nouveau en lin viscose des Coupons Saint Pierre, mais ce tissu est plus fin et plus souple que celui de l'année dernière, le rendu est différent.

Et à porter, une merveille! J'ai pratiquement utilisé mon coupon entier de 3 mètres.

Cette fois ci cousue en 42 (celle de l'année dernière en 44 est devenue un peu trop large suite à quelques kg en moins mais je la porte toujours)

101_3497

Encolure bordée de biais Liberty acheté chez Motif Personnel.

Et on voit mieux les très beaux motifs de ce tissu :

101_3498

Cordon (acheté aussi chez Motif Personnel) terminé par 2 perles, ça habille un peu plus la ceinture.

On voit aussi les 2 plis (au lieu de 3 sur le patron) je me suis trompée dans la découpe, j'ai oublié de tourner ma pièce jambe, pour couper mes pièces en miroir et je me suis retrouvée avec 2 jambes gauches...Du coup j'ai du retailler mes pièces mais j'ai eu de la chance que les jambes soient patronées large et ça passe nikel !

Comme modifications j'ai aussi surfilé toutes mes pièces à la surjeteuse (ce lin s'effiloche très vite) et fait des coutures simples au lieu des coutures anglaises préconisé par la créatrice.

101_3500

Une autre version est prévue, j'ai déjà le tissu, la fermeture et un reste de cordon. Ce sera en double gaze brodée noire..

Et après j'attaquerai mes tissus acheté en solde...

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Véro !
Répondre
V
J'aime beaucoup !
Répondre
La famille Cigale
Publicité
Publicité