Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
27 août 2022

Petites robes Ikatee

Samedi soir nous sommes invités par les nouveaux propriétaires de la maison de mes beaux parents (décédés il y a quelques années) pour voir les transformations qu’ils ont apporté.

Ils ont 2 petites filles, j'ai donc decidé de les gâter, mais n'ayant pas beauoup de temps ni beaucoup de patrons adaptés, je suis allée voir de coté des patrons Ikatee. J'y ai trouvé mon bonheur, tant niveau facilité d'exécution que mignonnerie..

Pour Margaux, 5 mois j'ai cousu une robe Madrid en taille 18 mois pour l'année prochaine, cotonnade de mon stock (qui vient de chez Eyrelles Tissus)

101_3813

Le haut est entièrement doublé, facile à coudre, il m'aura fallu 1h30 pour monter toute la robe, et le rendu est vraiment trop mignon!

101_3810

Patte de boutonnage dans le dos, les explications dans la video sont vraiment très claires, du coup mon montage est nickel !

101_3809

Pour Iris, 4 ans , j'ai cousu une robe Violette en taille 5 ans pour qu'elle puisse la mettre cette année et l'année prochaine, l'avantage c'est que c'est une robe cache coeur, du coup pas ajustée.

101_3814

Photo un peu floue, cousue en cotonnade de PPMC, achetée en soldes (le coupon de 1 mètre pour 6 euros..)

101_3811

Doublée entièrement sur le haut avec un voile plumetis de Sous le figuier :

Là aussi montage facile et rendu très sympa, les explications sont très claires.

101_3812

 

EDIT du 2/09 : les robes ont beaucoup plus, Iris a 4 ans peut mettre sa robe même si c'est un peu grand, mais elle lui plait, le principal, ça a surtout beaucoup touché les parents..

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité