Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
18 juillet 2022

Zak ou la robe des premières fois!

J'ai cousu le dernier modèle de PM Pattens, une blouse crop top ou une robe doublée pour le haut et si on veut pour la jupe, le tout très froncé.

Première fois pour moi de coudre une robe boutonnée et de coudre un haut doublé !

J'ai cousu une première version (toile) pour valider la taille et le montage et ensuite je me suis attaquée à la visose Lise tailor achetée en soldes chez Rascol (ainsi que la popeline de viscose pour la doublure ainsi que les boutons)

Cousu dans ma taille classique chez PM Patterns, le montage prend du temps au vu des très nombreuses fronces et du haut presque entièrement doublé mais le tout se coud sans problèmes, sauf si comme moi vous faites des étourderies (j'ai réussi à coudre la jupe à l’envers..)

Comme d'habitude les explications (et les schémas) du livret explicatif sont très bien faites et très complètes, je n'ai pas eu de soucis de compréhension.

Les seules modifications ont été de rallonger la jupe de 10 cm et de mettre des poches dans les coutures côtés des jupes (poches cousues avec le tissu doublure pour qu'elles soient invisibles)

Clic sur les photos pour les agrandir

101_3791

Haut encolure sage et doubles volants sur les côtés :

101_3793

Le dos de la robe :

101_3798

Et l'intérieur avec la doublure qui couvre tout le haut sauf les 2 empiècements sous les bras.

Le confort de cette robe au porté est très agréable !

A refaire dans un tissu encore plus fin/fluide..A voir.

101_3800

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité