Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
22 juin 2022

Trousses Marie-Lo

On continue avec du patchwork.

Marie Lorraine du compte instagram marie.lo_ nous a proposé via Corentine de chez Motif Personnel de faire un mini sew along trousse avec du tissu patchwork Liberty.

Le kit (tissu+molleton+ 2 fermetures éclairs+ doublure) étaient vendus sur le site de Motif Personnel et Marie Lo nous expliqué le pas à pas selon son tuto de trousse matelassée lui aussi sur son compte instagram.

Nous avons donc fait du patchwork quilt as you go, une nouvelle technique super facile à appliquer !

J'ai donc pu tester une nouvelle technique et tester les cotons patchwok de chez Liberty, avec de superbes imprimés !

J'ai cousu 2 trousses matelassées, je vais en offrir une à ma mère.

Celle ci pour moi (finitions à la surjeteuse simple)

101_3786

Et l'autre a des finitions au biais, plus propre et plus joli.

J'ai choisi de ne pas couper le matelassage dans le même sens pour les 2 trousses.

101_3787

Doublure étoiles roses :

101_3788

Et comme accroche tirette des superbes petites infirmières peintes par Géraldine, de la boutique les pois plumes, j'adore tout ce qu"elle fait, j'en ai une petite collection à la maison, dans mon atelier, dans ma voiture, en porte cle, sur mon téléphone, et maintenant sur ma trousse!

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité