Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
30 mai 2019

Sablons #2 et #3

En ce jour férié, j'ai récidivé avec ce beau patron d'Anne Kerdiles, le tee shirt Sablons cousu en double aujourd'hui.

Pour la première version j'ai renoué avec les rayures, avec un jersey acheté chez Stragier, c'était une première commande chez eux, le service est rapide et très soigné. Vu le prix au mètre, je n'avais pris qu'un coupon de 1 mètre et j'ai reussi à tout caser dedans (il etait préconisé 1m20):

101_2637

101_2640

Deuxième version allongée en robe. Jersey bleu pétrole de Ma Petite Mercerie, c'est rigolo c'est que l'été dernier je m'étais cousue une robe en jersey de la même couleur, la Plantain Baby doll, comme quoi cette couleur m'inspire pour l'été....

101_2639

La couleur est plus proche de la photo d'intérieur.

101_2642

Cette version robe est très sympa aussi, j'ai vérifié avant de couper mon tissu que l'aisance serait suffisante pour laisser passer cuisses/fesses, et pas de soucis. Le plus délicat a été de poser l'élastique.

Je vais pouvoir l'étrainer ce week end avec le beau temps annoncé.

Aucun soucis à coudre même avec une simple machine à coudre, ça va encore plus vite parce que je ne surfile rien, je coupe mon tissu avec mon ciseau cranteur et ça ne bouge pas.

Voila pour ce patron, je vais maintenant de diriger vers une blouse d'un patron indépendant que je n'ai jamais cousu,( je ne couds que des premières en ce moment!) en tissu coton non extensible...

 

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité