Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
27 juin 2021

Nenuphar brodée

Dernièrement je me suis cousu un nouveau pantalon Dressed en lin lavé acheté aux coupons saint pierre (non blogué) et avec le reste de mon tissu, j'ai coupé une veste Nenuphar, un patron de Deer and Doe que je possède depuis longtemps. J'avais d'ailleurs cousu une version en jeans y a 3 ans, voir là, mais que je ne porte pas,  en la brodant peut être ?

Pour cette nouvelle version j'ai coupé les manches pagodes car pas assez de tissu, il ne me restait que 1,5 mètres. Du coup il ne me reste rien de mon coupon de 3 mètres et ça j’aime. J’ai toujours un peu de mal à utiliser les restes de tissus d’un projet cousu, du coup ça s’entasse dans mon bac à chutes...

J'ai voulu broder la veste avec des motifs issus du livre de Julie Jolis Songes. Très faciles à broder, les explications sont très claires même pour les débutantes je pense. J'ai utilisé mes fils issus du dernier calendrier de l'avent d’atelier 196, fils en soie d'alger d'Au Ver à Soie.

Le devant de la veste, sortie de poche brodée :

101_3474

Le dos et cette belle main :

101_3477

Poches de près :

101_3481

Dos de près :

101_3484

Et la veste portée. J'ai doublé l'intérieur de la veste sauf les manches (j'ai pris un coupon de mon stock et je n'avais pas assez de tissu...)

Comme ça, ça protégera l'envers de la broderie et ça permet de mieux finir la veste (non proposé dans le patron)

Look du jour total maison, pantalon Dressed de l'année derniere, voir et blouse Petites Choses de cette année, voir là.

101_3485

101_3486

Je suis bien contente de m’être brodé cette petite veste, c’est un projet gratifiant pour un nombre d’heures raisonnable, en 3/4 après midi au frais à la maison c’était fini. Et heureusement que j’ai acheté une lampe sur pied pour broderie, ça permet de bien voir même quand les volets sont croisés pour éviter la chaleur..

Ça fera une parfaite veste pour les soirées/matinées fraîches d'été.

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité