Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
5 juillet 2020

Jolie Môme

Encore une première sur ce blog, la couture d'une combinaison !

Je me rappelle ma combinaison sans manches en coton fleuri de l'été de mes 11 ans que j'aimais beaucoup mais je ne crois pas en avoir porté depuis. Je voulais tenter de coudre cette forme sans savoir si ça serait portable.

J'ai acheté Jolie Mome, à sa sortie, soit début juin mais j'ai eu un peu de mal à me decider sur le choix du tissu.

Du coup j'en ai choisi 2 et j'ai décidé de commencer par du lin-viscose (encore une première pour moi) des Coupons Saint Pierre.

Je voulais un tissu assez fluide (recommandé pour ce patron) mais qui ne glisse pas trop pour faire cette première version.Tissu super agréable à coudre, ne glisse pas mais légèrement trop épais notamment pour les épaisseurs de la ceinture, mais rien d'inconfortable. J'ai juste eu un peu de mal à passer mon lien dans la coulisse de la ceinture.

Au porter ce tissu est très confortable avec ses 2 fibres mélangées et n'est pas trop chaud même avec nos fortes chaleurs actuelles.

Patron qui taille très bien, j'ai choisi après beaucoup de réflexion de coudre ma taille habituelle chez Atelier Scammit mais en essayant au fur et à mesure de l'avancement de la cousette.

Couture très agréable même si un peu longue, pleins d'étapes à suivre mais le vêtement fini est nickel !

Lin viscose bleu marine à feuilles de bananiers:

101_3172

Une photo pour montrer la totalité de la combi, j'ai enlevé 5 cm sur la hauteur de panton pour mon 1m65 (le patron est prévu pour 1m70)

101_3178

Le devant fermé par un zip invisible (encore une autre première pour moi) j'avais d'ailleurs acheté pour l'occasion le pied Brother pour l'utiliser avec ma machine, vraiment très pratique:

101_3179

Finalement après une journée je trouve que ce patron est très bien conçu, très confortable, compatible avec toutes les morphologies, je suis agréablement surprise, je vais donc pouvoir coudre une deuxième version mais en crêpe imprimé noir cette fois ci, toujours des Coupons Saint Pierre.

Le rendu sera sûrement différent. Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité