Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
16 septembre 2018

I AM OSIRIS

J'ai découvert la marque de patrons I AM PATTERNS il y a plus d'un an avec le patron de la blouse I AM JOY offerte avec le magazine Marie Claire Idées.

J'avais aimé le patron, facile à coudre et bien taillé, j'en ai d'ailleurs cousu depuis plusieurs versions présentées sur le blog, voir une autre version là

Du coup cet été je me suis offert le livre Dressing Idéal, il y a plusieurs modèles qui me font de l'œil, je vais d'ailleurs bientôt coudre la veste I AM ARTEMIS pour l'hiver:

101_2326

Et il y a quelques semaines je me suis offert 2 patrons de la marque :

101_2327

En même temps est sorti ce hors série, il y a d'ailleurs des merveilles dedans, je vais bientôt me coudre la veste I AM DELPHINE en fausse fourrure, le patron est décalqué, le tissu acheté, y plus qu'à !

101_2325

Du coup, moi qui ne connaissais que peu la marque, me voici avec pleins de nouveaux patrons à coudre. Ce sont des patrons très sympa, bien taillés.

Revenons à I AM OSIRIS, tee shirt facon marinière qui me faisait de l'oeil depuis l'année derniere, j'ai acheté le PDF et évidemment pas de tissu en stock, je suis donc allée m'approvisionner au Quartier des Tissus à Saint Cannat (13) passant à coté.

Pas grand choix de jersey à rayures, j'ai choisi le seul qui avait des rayures un peu grosses, malheureusement il est vraiment très mou (jersey viscose je pense...)

Je m'en suis quand même sortie en prenant mon temps, surtout que je tenais à aligner les rayures, je me suis aidée du tuto de Lise Tailor, bien pratique!

Il est peu grand, j'aurais du penser à prendre une taille de moins que d'habitude puisque c'est extensible, du coup  je serai à l'aise !

101_2330

Raccords rayures coté et manches ! (#fièredemoi) surtout que c'est la première fois que je cousais des rayures !

101_2331

101_2333

Il y aura d'autres versions, patron super sympa, il y a même sur le site un tuto pour coudre des manches longues si on veut mais ces manches 3/4 un peu larges me plaisent pas mal.

Et  j'ai déjà repéré un jersey rayures lurex/rose pour une version 100% fille ! En espérant qu'il soit moins mou....

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité