Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
28 septembre 2018

Envol

Pour changer de la couture du jersey pas mal utilisé ces derniers temps, voici une nouvelle blouse en coton : Envol de l'Atelier Scammit.

Patron commandé en mai, en même temps qu'un coupon de plumetis vert d'eau chez Rascol.

J'avais cousu une toile pour valider la taille en juin...et rien depuis !

J'ai donc decidé de m'y mettre pour pouvoir la porter avant la fin de beaux jours même si ici en provence nous avons encore pas mal chaud les après midi, c'est parfait!

Cousu en manches courtes avec petit revers, elle est parfaite.

Coupe large, j'avais peur d'être genée au niveau des emmmanchures mais finalement apres une journée portée, elle est très confortable.

La couleur a bien plu dans mon entourage et moi qui n'ai pas l'habitude de porter cette couleur j'aime bien!

101_2334

Photo pour voir l'ampleur :

101_2335

Encolure, détail qui m'a fait acheter le patron :

101_2337

 Blouse pleine de petits détails, avec de très belles finitions, qui sont très bien expliqués dans la vidéo de montage par Johanna sur son site.

J'ai quand même réussi à coudre 1 devant et le dos à l'envers, dû à mon étourderie, mais sinon elle se coud tres bien.

Je pense m'en refaire une manches longues pour les journées plus froides...Par contre dans quel tissu ? A voir...

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité