Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
15 avril 2018

Malice #3 et 4

J'ai recidivé avec le beau paton gratuit de Marie offert dans le Marie Claire Idées.

Cette fois ci 2 blouses d'été, en esperant faire venir le soleil qui même ici en Provence nous fait défaut même si les températures sont plus clémentes.

Première version en seersucker vichy turquoise des Coupons de Saint Pierre, heuseusement en coupon de 3 mètres, ça me permettra de coudre un autre vêtement dans ce superbe tissu ! D'auant plus que cette couleur est épuisée sur le site.

101_2043

Dommage qu'il n'y ai pas de soleil mais la couleur est assez ressemblante :

101_2046

Boutons sympa du marché (1 euro les 6 ! )

101_2047

Deuxième version en plumetis bleu, je n'avais jamais cousu un plumetis avec les points en relief d'une autre couleur que celle du tissu mais j'aime bien aussi. Superbe qualité, acheté là aussi en 3 mètres aux Coupons de Saint Pierre...

101_2044

101_2050

Boutons acheté chez Rascol pour un autre projet, mais du coup non utilisés.

101_2053

Voilà, 4 versions différentes, patron bien rentablisé, je ne sais pas s'il y en aura d'autres mais en tout cas c'est un patron facile à coudre. Il m'a fallu 1 h 30 pour couper le tissu, surfiler et coudre toutes les parties.

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité