Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
10 mai 2018

Nénuphar

Deer and doe vient de sortir une nouvelle collection et je me suis laissée tentée par la veste kimono Nénuphar. Veste assez simple, parfaite en cette saison.

J'ai reçu le patron hier et j'ai profité de ce jour férie pour attaquer de suite, vu que j'avais un coupon de jean souple dejà lavé qui m'attendait pour tester ce patron.

Suivant les mensurations données sur le patron j'ai coupé un 44 mais je suis bien à l'aise...

Aucune modification, j'ai eu un peu de mal à coudre la 2 ème partie du col (celle non thermocollée) qui gondole un peu à l'intérieur de la veste car elle n'a pas rétraicie puisque non thermocollée du coup je thermocollerai toutes les parties du col la prochaine fois pour plus de praticité.

Tissu jean souple de chez tissu net

101_2088

Petite broderie machine en haut des poches :

101_2086

Le dos, detail qui m'a fait craquer sur le modèle, pour la prochaine j'augmenterai peut être encore plus l'ampleur du bas pour des fronces plus présentes:

101_2089

Les poches, bien placées et surtout bien grandes !

101_2092

Patron sympa, agréable à porter, à refaire dans un autre style de tissu pour en changer l'allure.

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité