Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
14 novembre 2020

Hussard #2

J'ai cousu mon premier jean ! Tissu Eyrelles tissus.

Version pantalon Hussard de Maison Fauve, sans problèmes à coudre, mis a part mon étourderie ! Je me suis aperçue quand j'ai commencé à coudre ma braguette que mes côtés devant étaient inversés...pas de tissu en rab pour recouper 2 pièces, j'ai laissé comme ca.  Et j'ai bien fait car pas de soucis de montage, la braguette, la ceinture tout se coud facilement surtout avec la vidéo d'Émilie.

Photo de la vraie vie, froisée. On peut remarquer le total look couture maison avec mon gilet Helio, cousu il y a 2 ans, dessous je porte mon tee shirt Odette brodé et même le foulard est cousu maison..

101_3296

Toujours ces superbes poches !

J'ai fait toutes les surpiqures proposées et ça fait très joli, même si c'est long ça vaut le coup. A refaire!

101_3301

Et j'ai voulu faire la ceinture intérieure, le dessous de braguette, le sous pont et les poches dans un coton imprimé de chez Eyrelles. Il n'y a que moi qui vois ces détails mais ça me réjouie de l'avoir fait..

101_3300

Je suis très, très contente de mon premier jean maison (et ce n'est que mon deuxième pantalon à braguette que je couds...)

Par contre il est trop large comme ma première version en gabardine même si ce jean est sans elastane. Du coup la prochaine version sera une taille en dessous, pourtant je me suis fiée au tableau de mesure du patron..

Le prochain sera aussi en jean pour en avoir un cousu avec les pièces dans le bon sens et à la bonne taille! Au 3 ème essai je vais y arriver!

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité