Me voici avec un gilet HELIO de chez Machine de leur dernière collection (celle de cet été) acheté il y a déjà un moment mais pas eu le temps de le coudre et surtout j'attendais de trouver le bon tissu.

101_2415

J'ai donc commencé par faire une toile en polaire de mon stock, un reste de déguisement (sans parementure ni ourlet pour valider la taille), cette version me sert de robe de chambre, veste d'interieur...

101_2413

101_2409

Ensuite je suis passée à une version plus finie, j'avais repéré chez Super Bison ce matelassémais j'ai trainé et comme vous le voyez il est en rupture de stock !

J'ai fini par trouver le même chez tissu.net, et ayant une promo me permettant de ne pas payer les frais de ports (site en Allemagne) j'ai commandé de suite (et j'ai bien fait il est lui aussi en rupture sur ce site !)

Sans modifications, j'ai juste eu un soucis avec mes têtes de manches qui se sont avérées plus grandes, j'ai donc froncé légèrement et finalement ça rend pas mal!

Patron très bien taillé, pas de soucis de montage, explications claires, sans soucis. J'attends d'ailleurs la nouvelle collection début décembre pour voir que ça va donner....

Boutons fleurs de mon stock, la veste est super chaude car doublée polaire toute douce.Une vrai veste "doudou" d'automne!

101_2414

Le boutonnage qui m'a plu dans ce modèle :

101_2410

Elles ne sont pas belles ces hérissonnes avec leur couronne de fleurs ?