Cet année pour le carnaval, Fiston Cigale m'a demandé un déguisement de Yugo, héros de la serie Wakfu, voilà à quoi il ressemble :

index

Sympa comme modèle, non ?

J'ai donc acheté de la polaire des différentes couleurs (chez butinette)  dont j'avais besoin, des billes de polystyrène pour remplir les oreilles, et en avant !

Pour le bonnet, j'ai regardé un tuto et le blog de la vie pas à pas qui avait déjà cousu ce costume et j'ai fait ensuite à ma sauce, j'ai donc pris les mesures d'un bonnet de Fiston Cigale, fait des oreilles à main levée, et pris un grand morceau pour mettre derrière tout cela en demandant à Fiston Cigale si cela lui convenait au fur et à mesure.

Le plus compliqué à été pour les oreilles, les billes de polystyrène ne voulaient pas tenir même enfermées dans un petit sachet plastique, j'ai donc rempli les oreilles avec des restes de polaire et cousu le tout à la main.

Pour le débardeur et le bermuda, j'ai décalqué par rapport à des habits portés par Fiston Cigale, c'est un peu grand et pas trop ajusté, mais pour un costume ça passe largement.

Je lui ai cousu ce déguisment il y a 15 jours et depuis il ne quitte plus le bonnet, mission accomplie !

Voilà le costume porté, le débardeur parait bien plus foncé sur la photo et la polaire était presque trop chaude mais c'est parce que nous avons eu la chance d'avoir beau temps !

101_2030

Les oreilles qui tiennent bien en place :

101_2032

Detail du bonnet :

101_2039

Il doit faire 1 metre de long...

101_2041

Pour l'année prochaine, j'ai interêt à m'accrocher si son idée est toujours la même car le bonnet est pire à coudre !

Mais en une année les idées changent....