Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
5 octobre 2018

Dorothie

Contrairement à mes habitudes, j"ai acheté un patron dès sa sortie (même en prévente car la sortie avait été retardée) et sans jamais avoir rien cousu de cette marque, et ne la connaissant à peine de nom.

C'est en voyant les premières blouses cousues par les testeuses que j'ai craqué sur la blouse Dorothie de Slow Sunday Paris, avec ce col à revers que j'ai trouvé très joli!

8b8a3a_6afa83ca1bb94edb84a5d2ace3d28e5amv2_d_2011_2008_s_2

 

J'avais en stock un coupon de viscose rose poudrée achetée cet été en soldes chez Motif Personnel, pas de difficultés majeures pour coudre cette blouse, je me suis référée au tableau pour choisir ma taille, le vêtement fini s'avère un peu large niveau du buste et paradoxalement légèrement juste aux manches pour mes bras potelés mais c'est quand même super agréable à porter.

Pour la prochaine fois, je ferrai mes finitions différemment car je me retrouve avec quelques endroits non surfilés et je trouve du coup que le vêtement fini n'est pas nickel (même s'il n'y a que moi qui le voit puisque c'est dedans...)

Une vue de face, col à revers, manches courtes et bracelets de manches froncés :

101_2339

Vue de coté pour montrer l'arrondi du dos :

101_2340

Ce col ! Une merveille à porter (et pas difficile à coudre)

101_2342

La prochaine, car il y aura d'autres versions c'est sûr, sera en manches longues..

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité