Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
10 octobre 2018

Protèges slip lavables

Après  les cotons démaquillants remplacés par les lingettes lavables, il me tenait à coeur d'essayer de changer ma consommation de protèges slip jetables.

Je voulais en acheter un lavable pour essayer mais chez Biocoop à coté de chez moi c'est 14 euros l'unité !

Du coup j'ai trouvé chez Cousu Bio un kit pour 12 euros (plus les frais de port) pour 2 protèges slip mais il y avait assez de tissu pour en coudre 3.

Et comme j'avais pris 2 kits, j'ai eu 6 protèges slip pour pratiquement 30 euros (frais de port compris) ce qui m'a parru assez avantageux, puisque ça me revient à 5 euros/ pièce au lieu des 6 annoncés puisque j'en ai fait un de plus.

Le kit :

101_2346

Dans ce lot, il y a le gabarit, les explications, les tissus (biologiques) dont 1 coupon de flanelle, 1 coupon de PUL (tissu imperméable) et un coupon de popeline motif au choix :

101_2347

2 protèges slip cousus de chaque lot, les pressions ne sont pas comprises, j'ai utilisé les pressions Kam de mon stock.

La couture est très simple, je crois que je me suis trompée de côté pour mettre mes pressions mais la taille du protège slip me convient bien comme ça :

101_2348

Les voici pliés, ils ont la même longueur que ceux du commerce, et pliés en pochette pour les transporter :

101_2350

EDIT du 19/10, après plusieurs jours d'utilisation, un petit bilan :

- très confortables et très doux grâce à la flanelle en contact avec la peau

- pas d'odeur

- tiennent bien en place (ma crainte)

- se voient plus qu'un jetable en sous vêtement puisqu'ils se ferment  en dehors de la culotte ( à voir selon rdv medical si c'est génant...)

- on s'habitue vite à porter du lavable, moi je m'y suis vite mise et je ne suis pas sûre de revenir en arrière....

J'ai recommandé chez Cousu Bio 30 cm de chaque tissu pensant m'en coudre 6 de plus, et bien j'en ai cousu 10 en  piochant dans mon stock un reste de double gaze pour coudre les 3 derniers ou il me manquait du coton, puis que tous les tissus n'ont pas la même largeur.

Et là c'est encore plus avantageux puisque ces 10 là me sont revenus à 2.60 euros/ pièce! On est loin des 14 euros....L'avantage et la chance de savoir coudre!

Du coup me voilà équipée de 16 protèges slip, de quoi voir venir! 

 

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité