Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
1 février 2020

Bee wraps

Comme beaucoup je n'achète plus de film étirable ni aluminium depuis un bon moment.

Je me contente d'utiliser des plats en verre avec couvercles clipsables. Mais par moments j'aimerai quand même pouvoir emballer un aliment (sandwich ou autre) surtout pour le transporter.

Ayant retrouvé un sachet presque plein de cire d'abeille blanche dans mes placards que j'avais acheté chez Aroma Zone il y a quelques temps pour faire mes recettes cosmétiques, je me suis dit que j'allais essayer les bee wraps. Cela consiste à deposer sur des morceaux de tissus deja lavés et découpés de la cire et de passer le tout au four quelques minutes.

On peut prendre la cire d'abeille qu'on veut, moi j'avais celle là en stock, à savoir que la cire blanche ne tâche pas le tissu et sent moins fort que la jaune.

J'ai suivi le tuto de Lilycraft, elle donnait à titre indicatif 30 gr de cire par morceau de tissu et 3 à 4 min au four. Et bien pour moi ça été plus long, au moins 5 min par tissu et parfois je l'ai repassé une deuxième fois car la cire ne s'était pas assez étallée. Et je n'ai pas mis autant de cire à chaque fois...

Du coup j'en ai fait 15 pour partager avec ma belle soeur et ma mère, et ça été long, très long car il faut rester devant le four !

J'espère que cela nous conviendra à l'usage, à voir...

101_3002

En action sur les verres en plastique, ca tient nickel. Il suffit juste de les mettre en forme sur le contenant avec la chaleur de nos mains la cire se ramollit assez pour faire tenir le tissu.

101_3005

Finalement j'ai fini par les repasser à la chaleur du fer.

On place une feuille de papier sulfurisé en dessous et en dessus du tissu parsemé de cire d'abeille et on repasse à chaleur forte. Ca va plus vite.

Attention à la cire qui font et qui vient tacher le tissu de la planche..(histoire vécue)

Ma production du jour, j'en ai fait de toutes les tailles/formes. A tester !

101_3006

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité