Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
28 août 2021

Gilet monceau

Des années apres tout le monde me voici avec mon gilet Monceau !

Je cherchais depuis un moment un modèle de gilet du genre du patron Adele de chez Super Bison que j'ai beaucoup cousu mais sans empiècement froncé.

Je ne savais pas que le patron existait en PDF et j'attendais de faire une commande chez un revendeur quand hier soir j'ai trouvé le PDF chez  Cosy Little Word, acheté de suite, imprimé et scotché ce matin (même si je n'aime pas ça ici il n'y a pas trop de feuilles) et cousu dans la foulée dans un sweat cerises acheté en soldes cet été chez Motif Personnel (et oui encore..)

Et il est parfait ! Je n'ai pas fait de toile et je craignais que mes bras potelés ne passent pas, mais c'est nickel !

J'ai juste racourci les manches de 5 cm, ça devient une habitude avec mes coutures de vestes en sweats je dois avoir les bras plus courts que la moyenne..

Photo trop lunineuse pour cause de flash..

101_3521

La pose des pressions s'est passée sans problème (et en regardant des tutos mais je crois surtout que j'ai compris quelles pressions acheter maintenant!)

101_3517

La pince magique pour poser les pressions (la vario de chez Prym, vraiment aucun effort à faire, ça se pose tout seul)

101_3519

Je me suis fait plaisir, doubles surpiqures pour maintenir les enformes, ça rend super bien.

Maintenant que j'ai trouvé le modèle, je vais m'en coudre d'autres (et en broder certains) en plusieurs coloris. Affaire à suivre..

101_3525

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité