Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
30 avril 2021

Pochettes Laetibricole

Pour changer, un peu de couture d'accessoires.

J'ai été séduite par les derniers dessins de cette créatrice pleine de talents, Laetibricole. Elle a proposé des tissus avec un animal que nous aimons bien à la maison, nommé Docteur Renard, il est trop beau ! Du coup j'ai commandé de quoi faire des petites pochettes, et le tuto était offert.

101_3409

Il est vraiment très beau ce dessin, on le reverra sur le blog car j'ai de quoi en coudre encore:

101_3413

Doublure en coton de chez Papa Pique et Maman Coud, acheté en coupon et suédine donnée par une ancienne couturière.

Pour fermer cette pochette il est preconisé  d’utiliser une attache cartable. Avant  d’en acheter j’ai demandé à mon père s’il en avait ( il coud le cuir et à pas mal de stock de petit matériel)

Mission accomplie! Il m’en a trouvé plusieurs de la bonne dimension qui appartenaient à mon grand père Daniel, qui lui aussi était très créatif et lui aussi utilisait, en autre, du cuir.  Matériel gardé précieusement toutes ces années quand on pense que mon Papi est décédé en 1988...Je suis sûre qu’il serait content que je m’en sois servi... même 33 ans plus tard!

 

101_3412

J'avais aussi en stock des coupons pour faire des pochettes zipées que je n’avais pas utilisé alors que je les avais achetées il y a un petit moment.

Celle ci est pour ma mère, couturière elle aussi. Les dessins sont toujours aussi jolis, bien colorés.

Il me reste de quoi coudre 2 autres pochettes avec des motifs différents.

Coté pile :

101_3410

Coté face :

101_3411

Doublure Liberty (chutes de mon stock), et j'ai suivi le tuto de Viny Diy pour faire des coins parfaits et c'est très facile à appliquer et impeccable comme rendu!

101_3415

 

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité