Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
15 avril 2021

Veste Absolu

J'ai testé le nouveau patron d'Atelier Scammit, il s'agit d'une veste/gilet non doublée, sans fermeture.

Elle est gansée entièrement (finition au biais sur toutes les coutures intérieures)

Dès la sortie du patron, en attendant qu'il arrive par la poste (je suis de celles qui préfèrent les patrons pochette) j'ai acheté chez Mondial Tissus, du matelassé de coton et du biais de 2 couleurs, fleuri pour l'intérieur et uni pour le pourtour extérieur.

Veste facile à coudre, juste un peu longue, j'ai du coudre 10 mètres de biais en tout...

La créatrice l'a cousue en jacquard, ses versions sont superbes mais à 34/38 euros/mètre c'etait un peu trop cher pour mon porte monnaie, vu qu'il me fallait quasiment 2 mètres, du coup mon tissu est légèrement un peu trop mou et un peu plus fin que preconisé:

101_3400

Portée, ça va. Je pense que j'aurai pu prendre une taille au dessous, j'ai fait ma taille habituelle chez Atelier Scammit, mais les manches sont larges.

J'ai fait la version sans col et encolure arrondie.

101_3402

J'ai tout gansé, ce qui fait une très belle finition :

101_3406

Détail de ces grandes poches et de la manche retournée, le patron est prévu pour être porté ainsi, à voir à l'usage:

101_3403

Je referai sans doute ce patron dans un tissu avec plus de tenue car il est très sympa.

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité