Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
12 mai 2019

Mademoiselle Charlie

Ou comment prendre du temps (beaucoup de temps sur une blouse)

J'ai le patron de la blouse/robe mademoiselle Charlie de PM Patterns, anciennement Papillon et Mandarine depuis plusieurs années, j'avais flaché dessus mais je ne sentais pas de coudre du passepoil.

J'ai donc acheté récemment chez Mondial Tissu un polycoton+4 mètres de passepoil, et après avoir fait une toile pour valider la taille, j'ai attaqué.

Pas de soucis pour coudre le passepoil, tout est super bien expliqué.

J'ai juste du découdre les 2 devants+les manches parce que j'avais mal positionné mes devants, le decolleté n'était pas en V mais droit, je les avais placé trop haut..

Je recouds le tout et là en enfilant pour valider avant de faire mes boutonnières, je trouve que les emmanchures sont trop juste. Je redecouds les manches, j'élargis de 1 cm. Je recouds le tout et je m'apercois que j'ai monté mon premier mancheron (le tout petit) à l'envers...et bien je l'ai laissé comme ça, j'en avais assez et si on ne le sais pas, ça ne se voit pas....

Place aux photos de cette superbe blouse que je trouve très jolie, qui est bien taillée (sauf pour mes bras mais je le saurais), je l'enfile sans ouvrir les boutons, je pense m'en coudre d'autre modèles:

101_2619

Tout ce passepoil, ça habille la blouse :

101_2622

Boutons fleurs achetés sur Ebay :

101_2623

 

 

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité