Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
26 mai 2020

Divertissant

Pendant le confinement HerLittleWorld a sorti 3 patrons de blouses adulte, Récréatif, déjà testé et montré sur le blog mais qu'il faut que je refasse car le tissu que j'ai choisi n'est pas assez fluide et la taille trop grande, 1 non acheté et celui ci, la blouse Divertissant. Chacun des patrons était exceptionnellement à 5 euros..

La version de la blouse Divertissant en broderie anglaise, présentée sur le site m'avait tapé dans l'oeil, du coup j'ai copié et j'ai utilisé un reste de broderie anglaise acheté chez Coupons Saint Pierre.

Je n'étais pas sûre du seyant, de la taille à choisir, mais finalement j'aime beaucoup et il y a même inclus des manches longues, et une encolure carrée, donc plein de possibilités! Et le top c'est que je n'ai fait aucun ajustement même pour les manches contrairement à mon habitude avec d'autres patrons..

Porté avec mon pantalon Divin de Super Bison cousu l'année dernière, blouse très bien coupée, les pinces poirtrine tombent très bien :

101_3114

Ce décolleté en V qui est très charmant :

101_3117

L'empiécement devant est doublé et gansé, ce je n'avais pas vu au départ ( je l'ai compris une fois que j'avais assemblé tous les devants ensemble, et que je ne comprenais pas comment faire un joli col V..), j'ai utilisé un reste de coton très fin et un biais blanc avec des étoiles mauves pâles, le seul que j'avais en stock dans ces teintes là..

Côté intérieur, du coup très propre:

101_3118

A refaire avec un tissu différent pour voir d'autres rendus..

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité