Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
29 février 2020

Gilet Grand'Ourse #3

Ma nouvelle machine que voici....

101_3026

...et moi avons decidé de commencer notre nouvelle vie ensemble en faisant un gilet pour enfant à offrir.

Je me suis enfin décidée à acheter la surjeteuse de chez Lidl, d'autant plus qu'elle était en super promotion ce lundi et qu'Ornella, une de mes collègues de travail connait une copine qui travaille au Lidl du coin et a donc pu me faire mettre un carton de coté pour ensuite aller me la récupérer. Trop sympa!

Du coup pour la remercier et entraîner ma nouvelle copine j'ai refait un gilet grand'ourse sans capuche ni oreilles.

En fait sur le premier prototype il y avait des oreilles d'ours avec lesquelles j'ai même réussi à casser une aiguille de la surjeteuse, changée haut la main, vivent les vidéos sur You Tube qui permettent une prise en main sans stress! Mais ce premier prototype avait des coutures pas top-top, ce n'est pas facile la première fois dans les virages alors j'ai changé de tissu.

Voilà donc un gilet tout simple pour son fiston Loan qui aura 1 an en mai, cousu en 12 mois, dans un jersery que j'avais acheté pour Fiston Cigale, grand fan de renard (mais qui a grandi  et ça ne lui convient plu) et biais maison fait avec un reste de jersey d'une robe d'Halloween pour moi..

101_3029

Ces finitions !!! Bien évidement je n'avais que des cônes de fils de récupération, donc pas du tout assortis (il y a ici un mélange de rose layette, rose clair, blanc et moutarde) Je vais me dépêcher d'acheter des bobines de noirs et blancs, ça sera déjà bien.

101_3031

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité