Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
2 janvier 2020

Plantain pour démarrer une nouvelle année

Encore un tee shirt Plantain !

Mardi avec Grand mère Cigale on a voulu tester le nouveau magasin de Tissus proche de chez nous (enfin proche c'est relatif on met 40 min de voiture quand même)

Self Tissus a ouvert le 14/12 au Pontet (84) un tout nouveau magasin qui propose un grand de choix de tissus, thermocollant, ouate, mercerie et machines à coudre et à broder de la marque Pfaff. Nous ne connaissions pas cette enseigne puisque c'est le premier magasin de cette marque que je vois dans notre région. J'y retournerai volontiers, d'autant que le personnel est très agréable.

J'aurai facilement dévalisé le magasin mais pour commencer (et parce que j'ai un peu de stock) je n'ai choisi qu'un coupon de jersey un peu épais, moins souple qu'un jersey de coton et un coupon de très belle cotonnade oeko-tex.

Pour le jersey je me suis dis qu'un mètre me suffirai et...je n'ai pas eu assez pour me couper des manches longues ! Du coup ce sont des manches longueur coude que j'ai pu couper..

De loin on ne voit que des brillants...

101_2987

...mais le tissu est gris chiné avec des flocages de fleurs et végétaux brillants :

101_2988

La couleur des motifs est plus proche de cette dernière photo :

101_2989

Toujours asussi agréable et rapide à coudre, même assemblé entièrement à la machine à coudre (je ne surfile pas puisque je coupe au ciseau cranteur et je ne fais que les coutures droites), c'est le modèle de tee shirt que j'ai le plus dans mes armoires, avec le modele Alicia de Chez Machine (qui malheureusement vient de fermer) ce sont les patrons de tee shirt que je porte le plus.

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité