Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
29 décembre 2019

Robe Dressed

Hier j'étais partie pour me coudre une jupe déjà décalquée depuis quelques jours mais le facteur est passé par là et a déposé un colis. C'etait les patrons PDF imprimés en A0 par Tirage de plan. Commandés dimanche, arrivés jeudi avec Noël entre, ils ont été super vite. Je recommanderais à coup sûr parce que les PDF je n'en achète pas car j'ai horreur de les scotcher, je n'achetais que des patrons pochette mais maintenant si l'impression A0 est proposée, peut-être que je me laisserai tenter...

Dans le carton il y avait tous les patrons du livre Dressed de Deer and Doe sauf la jupe et le col montant qui ne me plaisent pas et je ne veux pas coudre. Tout le reste me plait et sera cousu au fur et à mesure..

Je voulais commencer par le pantalon ou la veste et finalement c'est la robe qui a gagné.

J'avais en stock de la viscose achetée chez Bennytex cet été et j'ai donc cousu une toile portable.

Le modèle est simple et surtout comporte des poches, un atout pour moi!

101_2984

Pas de difficultés pour cette robe, j'étais septique quand au seyant sur moi et j'ai été agréablement surprise, j'aime beaucoup la coupe !

101_2986

Cousu en mode jupe longue, elle est parfaite ! Je n'ai fait aucune modification.

A refaire en mode été avec un tissu fleuri plus frais, voire même en tissu uni...

En total look couture maison avec ma veste Adele de chez Super Bison cousue en mars 2018.

101_2983

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité