Le beau temps ne devrait pas tarder (enfin on espère, ici il fait un froid de canard dû à un fort Mistral) et devrait nous encourager à coudre des tenues de printemps/été sympa.

En attendant voici les 2 dernières cousettes d'hiver.

Une deuxième veste Adele de Super Bison, j'ai voulu tester le jersey matelassé de chez Rascol, très sympa mais un peu mou, j'ai eu un peu de mal à faire de jolies finitions interieures à la machine (je n'ai pas de surjeteuse) mais sinon le résultat me plait bien et la veste est très confortable et surtout chaude !

Couleur vieux rose, biais fleuri pour la paramenture, boutons nacre de chez Rascol :

101_2001

La belle encolure :

101_2002

Manches raccourcies de 5 cm, car vraiment trop longues, j'ai mis les bracelets de manches qui me plaisent beaucoup sur ce modèle :

101_2000

Deuxieme cousette, j'ai voulu tester le patron offert par Aime comme Marie dans le Marie Claire Idées, la robe Malice raccoucie en blouse.

Tissu seersucker de mon stock (origine totalement inconnue). Je crois bien que c'est la première fois que je cours des rayures !

Patron très simple, et très bien taillé, ça été une couture facile et agréable, je me suis juste aperçue à la fin que mon encolure était décalée mais comme c'était idéntique des 2 côtés, j'ai laissé comme ça..

Sur la deuxième blouse déjà cousue je me suis appliquée et l'encolure n' a pas de soucis...

101_1996

101_1994

Le double ourlet, dans la notice de montage il est dit de faire l'ourlet puis de coudre les manches, ce que j'ai fait mais sur la deuxième version j'ai fait l'inverse car les finitions sont plus jolies.

101_1997

L'encolure décalée, avec les beaux boutons étoiles de chez Rascol (encore,  mais il faut dire que ce site a un grand choix de tissu, de mercerie...et qu'ils ont un service client au top qui m'a averti que ma commande avait du retard et m'a demandé si je voulais attendre qu'ils reçoivent mon article ou si je voulais l'annuler..J'ai apprécié la communication)

101_2004