La famille Cigale
29 octobre 2016

Semaine parisienne

La famille Cigale vient de rentrer d'une très bonne semaine de vacances dans la capitale, où les activités ont été diverses. Jour 1 : apres avoir déposé nos valises à l'appart hôtel (une super idée car avec des enfants pas besoin de resortir le soir au...
16 mai 2016

Paris #2

Ce week end, c'était week end surprise pour Fiston Cigale, il n'a su que vendredi que le lendemain nous prenions le TGV pour Paris. J'avais réservé ce week end, pour aller voir une expo sur : Elle se passait à la Défense, expo super bien faite, pleine...
24 mai 2015

Papillons

Suite à mon article, il y a 2 ans sur ce même blog, j'ai eu dernièrement un commentaire qui m'a donné envie de retourner à la ferme aux papillons de Velleron (84) : Le Carbet Amazonien Nous y sommes donc retournés cet après midi, le temps était couvert,...
10 mai 2015

De retour de vacances

La famille Cigale vient de passer une superbe semaine dans une superbe région, nous l'aimons tellement que ça fait 4 fois que nous y allons, j'ai nommé l'Hérault, plus précisement Vias plage (entre le Cap d'Agde et Béziers) Le beau temps n'a pas été au...
29 décembre 2014

...en vadrouille à Marseille !

Ca faisait un moment que nous voulions aller à Marseille visiter le MUCEM Et nous n'avons pas regretté notre choix. Nous sommes partis ce matin en TER (afin d'éviter la conduite en centre ville) puis pris le métro ( 2 stations, c'était même trop court..)...
20 septembre 2014

Musée archéologique, exposition de photos et visite d'une synagogue...

ou comment suivre la famille Jouve....tout cela en cette chaude journée, en l'honneur des journées du patrimoine. Dans la ville de Cavaillon, proche de chez nous, en Vaucluse, se trouve le musée archéologique (anciennement hôpital de l'hôtel Dieu, 1750)...
20 août 2014

Quison

Hier la famille Cigale a fait un peu de route (presque 2h) pour aller à Quison, charmant petit village des Alpes de Haute Provence (04). Dans ce village vous pouvez visiter le musée de la préhistoire, et sur réservation, assister à des animations au village...
16 août 2014

Vacances en Auvergne

La famille Cigale revient d'une semaine de vacances en Auvergne, à Perpezat, dans le Puy de Dôme. Région superbe mais assez froide : nous n'avons pas dépassé les 20°C au meilleur de la journée sur la semaine et même un jour ou ça n'a pas monté à plus...
1 août 2014

Touristes chez nous !

Cet apres midi nous avons joué les touristes. Nous nous sommes rendus à Roussillon (84), village célèbre pour sa terre rouge, l'ocre. Il y a dans ce village un sentier, le sentier des ocres à faire à pied, ce qui est dommage c'est que tous les parkings...
12 juillet 2014

Féria

Ce week end, pour la première fois dans notre ville était organisée une Féria. Nous y sommes allés faire un tour, au programme défilé de charettes anciennes avec beaux costumes : Ensuite nous avons assisté à une Abrivado (prononcez Abrivade) qui est un...