Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
16 mai 2016

Paris #2

Ce week end, c'était week end surprise pour Fiston Cigale, il n'a su que vendredi que le lendemain nous prenions le TGV pour Paris.

J'avais réservé ce week end, pour aller voir une expo sur :

IMGP9468

Elle se passait à la Défense, expo super bien faite, pleine de moments interactifs, même moi qui ne suis pas passionnée par les super héros Marvel (à part la plastique des acteurs) j'ai bien aimé.

Fiston Cigale était super content de son expo surprise.

Voilà le genre de panneau interactif que nous avions, chacun des Avengers avait sa salle dédiée, ici Captain América :

 

 

IMGP9474

Ici Hulk et sa main grandeur nature :

IMGP9475

Ici la salle de Iron Man et son copain War Machine :

IMGP9488

Le lendemain j'avais réservé à la Cité des Sciences de la Villette.

Nous avons commencé par la Cité des Enfants.

Ici les jeux d'eau, très prisé des enfants :

IMGP9502

Le studio TV, le coin préféré de Fiston Cigale cette fois ci.

Présentateur météo :

IMGP9509

Technicien de l'image :

IMGP9512

Une autre expo dans la Cité des Sciences, sur le son ou comment faire du piano avec ses pieds (avec Fiston Cigale aux commandes la mélodie n'était pas terrible!)

IMGP9529

Une expo sur l'espace, ou comment savoir le poids qu'on pèserait sur la Lune...

IMGP9546

Un clin d'oeil au jeu vidéo préféré de Fiston Cigale en ce moment soit Minecraft :

IMGP9550

Nous avons fini nos visites par le planétarium, une conférence illustrée par des images superbes, c'était sur la Lune cette fois et nous avons appris beaucoup,  Fiston Cigale a beaucoup aimé.

En tout cas nous nous sommes régalés à faire les touristes, prendre le metro, le tramway c'était super agréable, pas trop de monde en ce week end à rallonge, le top !

À refaire une prochaine fois  pour un petit week-end parisien, nous irons au Louvre à la demande de Fiston Cigale, moi je suis ravie qu'il me demande d'aller au musée....

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité