Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
24 mai 2015

Papillons

Suite à mon article, il y a 2 ans sur ce même blog, j'ai eu dernièrement un commentaire qui m'a donné envie de retourner à la ferme aux papillons de Velleron (84) : Le Carbet Amazonien

Nous y sommes donc retournés cet après midi, le temps était couvert, et tant mieux, car c'est une serre "tropicale" donc il y fait chaud !

Depuis 2 ans, ils ont ajouté une exposition de papillons, supers beaux.

La végétation a super bien poussé, il y avait de belles fleurs d'arbres tropicaux, comme celle ci :

IMGP8457

Quand aux papillons, ils sont toujours aussi beaux, même si ce ne sont plus les mêmes, un monsieur qui donnait des explications disait qu'ils vivaient 3 à 7 jours voir 20 jours pour les femelles et que seuls 3% des oeufs donnaient naissance...

J'ai voulu photographier un papillon d'un superbe bleu mais sans succès, je vous montre donc un autre papillon qui nous a beaucoup plu :

IMGP8465

IMGP8451

IMGP8461

Toujours aussi agréable comme visite, le personnel est très sympathique, disponible, un très bon moment de passé.

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité