Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
8 janvier 2022

Blouse Cléo

J'ai cousu le dernier patron de chez PM Patterns, la blouse Cleo aux mutltiples versions. Pour cette première fois, j'ai voulu tester le patron de base, encolure simple, manches longues.

Cousu dans une cotonnade des coupons de saint pierre qu'ils appelent simple gaze ajourée. C'est un tissu fin, fluide mais non transparent qui existe en plusieurs couleurs, d'ailleurs je l'ai aussi pris en blanc.

Aucune difficulté à coudre ce patron, comme c'est une blouse large je l'ai coupée une taille en dessous de ce que je couds comme haut d'habitude, soit coupée en taille 42 et ça passe nickel.

Autre modification, j'ai pas fait de poignet boutonné mais juste un repli de 2 cm sur le bas de ma manche et inseré un élastique fin.

101_3674

101_3684

L'empiecement est entièrement doublé et la patte de boutonnage (que je n'ai pas entoilé pour garder la fluidité) se pose très facilement.

Boutons transparents de chez Mondial Tissus.

La vraie couleur du tissu est un vert d’eau ou un vert olive clair, mais avec cette luminosité d’hiver pas facile d’avoir les bonnes couleurs...

101_3686

A refaire pour cet été manches courtes (qui sont aussi bouffantes sur le patron) car avec l'ampleur de la blouse sera parfait pour les grosses chaleurs provencales

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité