Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
7 décembre 2021

Pam mon 1er manteau

J'ai enfin cousu mon premier manteau au bout de plusieurs années de couture c'etait une des pièces qui me faisait envie et peur en même temps.

Quand Emilie de chez Maison Fauve a sorti sa nouvelle collection, je me suis dit que ça devrait aller pour ce modèle de manteau.

J'ai acheté 3 mètres de caban chez Coupons de Saint Pierre (20 euros) et 3 mètres de micro fibre (15 euros) et je me suis dit que si je me ratais,  je n'aurais pas acheté un lainage trop cher...il me reste un petit bout de tissu de chaque, pas grand chose..

Et bien rien n’a été jeté car la couture de ce manteau avec la vidéo se fait très très bien, je me suis régalée à le coudre!

101_3635

Pli d'aisance, col monté en inscrustation, j'ai cousu pleins de nouvelles techniques!

Doublure assez lumineuse qui se marie bien avec le noir du lainage, j’aime bien porter mes manches retroussées pour que l’on voit le tissu..

101_3636

Je l'ai etraîné la semaine dernière dans les rues d'Avignon balayées par le Mistral glacial et je peut dire que c'est bien la première fois que je remontais avec plaisir mon col !

La seule modification que j'ai faite est de rajouter un bouton supplémentaire en haut du devant :

101_3633

 

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité