Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
10 décembre 2020

Grande Sophie

Pour une fois j'ai cédé à la tentation d'acheter un patron à sa sortie, ce que je ne fais que rarement car je préfère voir le rendu sur d'autres.

Quand Super Bison a sortie la version "grande" de sa blouse Sophie cela a fait tilt et j'ai acheté patron et tissus pour me faire une version rapidement.

1ere version avec le tissu jersey matelassé écru de leur boutique et reste de Liberty de mon stock:

101_3307

L'empiècement du haut doublé :

101_3308

Et dos coupé en 2 parties (la tête passe sans ouvrir les boutons) pour insérer de jolis boutons, ici des boutons ronds (en nacre?) issus du stock d'une ancienne couturière :

101_3309

Le sweat est assez large, je pense que je dois rentrer dans la taille en dessous mais ça ne me gène pas au porté.

Modifications faites : ourlet raccourci de 3 cm, et j'ai fais des poignets de manches car c'était aussi trop long. En tous les cas ce sweat est bien chaud, 2me version à venir avec aussi du tissu de chez Super Bison.

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité