Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
25 juin 2020

Première sur le blog !

En effet, c'est bien la première fois que je montre de la couture vêtement pour homme!

Jusque maintenant je n'avais pas osé coudre pour mon fils ou pour mon mari, j'ai voulu commencer par un vêtement facile et j'ai proposé de coudre à mon ado un bermuda, et avec un tissu molleton que l'on m'avait donné, j'ai testé le short/bermuda Luke de chez Super Bison.

Taille M pour mon grand Fiston de 13 ans, 1m70.

Test validé, Fiston cigale apprécie la longueur compatible avec le règlement du collège (juste au dessus du genou) et la ceinture confortable qui ne serre pas.

Du coup j'ai commandé 4 coupons de 1 m de jersey chez Eyrelles Tissus ( de très belle qualité) et voilà  3 nouveaux shorts (il me reste un coupon pour coudre un exemplaire à mon neveu mais il faut que je rachète de l'élastique...j'ai d'ailleurs triché sur le short noir, j'ai mis 2 bouts d'élastiques de couleur et de largeur différente..)

101_3160

Facile à coudre, mais je me suis compliquée la tache car j'ai voulu faire les coutures à la chaine, faire les mêmes etapes à la suite sur chaque short, mais j'ai dû jouer du découd vite car j'avais monté les empiècements dos à l'envers...

J'aurais dû coudre un short entier à la fois..

101_3159

Grandes poches et fausse braguette qui donne un style sympa à ce short.

101_3162

Si j'arrive à prendre des photos portées (mais ce n'est pas gagné !) je les ajouterai...

A refaire pour l'hiver en jambes longues..

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité