Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
18 juin 2020

Quand Taltal rencontre Odette

Il y a peu de temps en surfant sur le net, je suis "tombée" sur un tee shirt brodé d'une belle grue, j'ai trouvé ça très chouette et j'ai voulu faire pareil.

Modèle payant trouvé sur Etsy de chez Filsetficelles et qui couds aussi des très beaux sacs à projets, j'en ai acheté un pour y ranger mon matériel de broderie, ils sont très pratiques.

Son modèle de broderie grue s'appelle Taltal, se brode avec seulement 3/4 points différents, en 3 après midi j'avais fini et c'est vrai un bonheur à broder!

101_3140

Dans le document pdf de la broderie y est noté les références pour broder avec du coton DMC j'ai donc commencé avec les fils de mon stock, mais le rendu ne m'a pas plu, j'ai tout défait et commandé de la soie d'Alger chez Atelier 196 et le rendu est très beau, le sensation de broderie aussi est différente dûe à la douceur de la soie.

Je n'ai pas mis non plus de solufix (intissé collant hydroluble qui sert à décalquer le motif et tenir le tissu surtout s'il est souple) mon solufix a du prendre l'humidité, la surface est devenue très collante, impossible de reporter le motif dessus, j'ai donc collé un bout de Fixier (intissé thermocollant pour étoffes élastiques qui se déchire à la fin de la broderie) sur le dessous mon tissu et décalqué directement sur le tissu et ça eté très bien.

Malheureusement j'ai placé mon motif un peu trop sur le côté, on le voit moins que je le pensais.

Patron tee shirt gratuit de la maison victor, le modèle Odette, très beau patron de tee shirt avec ses revers de manches.

Clic sur la photo pour mieux voir:

101_3143

Ici on le voit mieux, sympa, non ?

101_3146

Encore plus près, j'ai brodé le soleil avec la soie d'alger+le fil métallisé de chez Au ver à soie et le résultat est magnifique!

101_3145

A refaire en centrant mieux le motif ou à broder sur une pochette...A voir...

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité