Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
2 mai 2020

Duo de Plantain

Vu les tenues portées à la maison en ce moment il me fallait compléter ma collection de tee shirt pour avoir un plus grand roulement.Les premiers Plantain cousus il y a presque 2 ans n'ont pas bougés et je les porte avec plaisir, du coup j'ai repris ce patron.

Patron gratuit de Deer and Doe, 1ere version (2014).

Tous les 2 en jersey Petit Bateau trouvés à la boutique Motif Personnel.

Le 1er avec du doré, l'intérieur est légèrement gratté, très confortable. Il était annoncé avec de possibles défauts à l'intérieur, mais moi j'ai eu un coupon sans soucis:

101_3075

101_3080

101_3082

Le 2ème, mon préféré, à fleurs roses, tissu plus fin et plus mou :

101_3076

101_3077

et là, c'est bien noté sur le tissu, je n'avais jamais acheté des jersey PB, la qualité est top:

101_3079

Tee shirt entièrement montés à la surjeteuse (quel bonheur !) et ourlet/encolure à l'aiguille double de ma machine avec pas mal de peine car la pauvre elle fatigue, elle a 15 ans et s'emmêle les fils, et comme ça dépasse mes compétences, elle a va avoir droit à une bonne révision, mais mon réparateur se trouve à 70 km, et je ne peux pas faire une attestation pour dire que c'est une course de première nécessité quand même..

Du coup en attendant de la déposer et le temps de la révision,  j'ai réussi à me trouver une petite mécanique pour me dépanner et continuer mes commandes de masques....

Publicité
Commentaires
B
Quels jolis Plantain !! Cela me donne envie de me coudre de nouveaux tee shirts pour cet été ...
Répondre
La famille Cigale
Publicité
Publicité