Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
26 avril 2020

Masque tissus à plis

Dernière production de masques à plis selon recommandations de l'AFNOR.

Depuis le début du confinement, j'ai cousu plusieurs modèles de masques, celui du CHU Grenoble moins étanche avec sa couture centrale (j'en ai cousu 2 pour moi que je porte si besoin quand même avec un filtre jetable pour renforcer l'étanchéité) et ce modèle là selon les recommandations AFNOR.

Tous les derniers masques cousus l'ont été selon ce deuxième patron car il tient bien au visage et surtout on peut mettre un pince nez. Dans mon cas je rajoute un morceau de 5 cm de fil inox que Monsieur Cigale avait en stock.

J'ai suivi le tuto de Cassie Mini très bien expliqué, facile et rapide à coudre.

101_3070

Depliés ils couvrent bien le visage. J'ai même fait 2 en taille enfant selon aussi un autre tuto de Cassie Mini et ils sont légèrement plus petits.

101_3071

Voila la petite production qui part pour le domicile de ma belle soeur et mes niece/neveux. J'ai pris les tissus de mon stock et ce qui est bien (mais est ce bien d'être obligés de coudre ce genre de choses ?) dans le fait de coudre des masques c'est de pouvoir utiliser des chutes, j'ai mis le nez dans mes bacs et j'ai redécouvert des coupons oublies...

Si besoin j'ai encore de quoi faire niveau chutes de tissus, mais j'arrive en fin de mon élastique. Il faut dire que je pense en avoir cousu pas loin de 90.

J'avais celui ci en stock, neuf et il est très confortable derrière les oreilles car rond, mais j'arrive au bout, j'en ai commandé un du même type, mais je ne sais pas quand il sera livré...

101_3074

En tout cas c'est toujours un plaisir de pouvoir aider famille/amis/collègues à pouvoir se protéger.. C'est tellement important!

 

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité