Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
14 juillet 2016

Blouse Barcelona

J'ai eu envie de tester pour la première fois un patron de Johanna de l'Atelier Scammit : la blouse Barcelona.

IMGP9744

Blouse à pli religieuses contrastés, qui me plaisaient beaucoup.

Je l'ai fait en plumetis pétrole et liberty mitsi bleu, acheté chez Cousette (un super site, rapide, beaucoup de choix )

Pas de grandes difficultés sauf pour les plis, j'ai du découdre et regarder la vidéo de Johanna  (en ligne sur le blog ) pour mieux comprendre.

Photos faites dans le garage pour cause de grand vent (si vous avez suivi le tour de France ils sont passés par chez nous, vous avez pu voir le fort Mistral en cours, fort peu pratique pour des photos d'exterieures...)

IMGP9745

Les pli religieuses, pas nickels pour une première fois....

IMGP9747

Et les finitions superbes avec les coutures anglaises et les biais d'encolure et d'emmanchures :

IMGP9748

Par contre, la blouse est un peu juste niveau poitrine, peut être ai-je fait des plis trop larges ?

J'ai aussi agrandi les dessous de manches, trop serrés au premier essayage...

Je vais reprendre les plis.

 

EDIT DU 17/07 :

Voilà la blouse corrigée, j'ai supprimé 2 plis, rectifié la largeur de chacun :

IMGP9759

IMGP9761

Blouse beaucoup plus confortable ainsi, la coupe est agréable à porter, je pense m'en faire d'autres versions....

 

 

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité