2 ème journée au Festival, 3 spectacles vus, on retabilise notre venue !

En premier, nous avons vu Allan Watsay, au théatre le Celimène (théatre permanent sur Avignon), specacle pour enfants à partir de 5 ans, un detective privé est engagé pour retrouver des animaux du cirque Luigi.

Magie, participation des enfants en font un spectacle sympathique pour les plus jeunes.

allan

Après une pause déjeuner, nous sommes allés voir Qui rira verra, à l'espace Alya. C'est l'histoire d'un homme, Ard, qui vit dans un monde carré car il a était brimé enfant car ridiculisé et ne veut pas que les enfants rient, mais grâce aux histoires de 4 enfants, nous apprenons que le ridicule ne tue pas. Pièce pleine de poesie, pour les enfants à partir de 8 ans, Fiston Cigale a moins aimé car il m'a dit ne pas avoir tout compris au message de la pièce.

 Ensuite nous avons vu une pièce que Fiston Cigale m'avait demandé, les Aventuriers de la cité Z, au Cinevox (cinema à l'année,théatre durant le festival).

Construit comme une aventure d'Indiana Jones mais avec des décors comme dans les BD de Tintin, nous nous sommes régalés par le jeu des 4 acteurs (dont 2 faisaient plusieurs röles et se sont retrouvés en couche culotte à la fin...)

1 h 30 de spectacle qui passe à une vitesse rapide tellement la pièce est un vrai enchainement d'aventures. Un vrai régal, d'ailleurs la salle était pleine...

cité z

Nous avons eu des tracts qui nous donné envie de voir d'autres pièces, à voir si nous allons venir une 3 ème fois...