Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
31 mars 2021

Azur #4

Je commence mon vestiaire printemps avec une couture de chemise.

J'avais acheté l'été dernier un coupon de popeline Liberty Betsy Berry chez Motif Personnel et je voyais bien cette association patron/tissu.

C'était la première fois que j'achetais de la popeline  Liberty, c'est vraiment un tissu très agréable au toucher, il est tout doux mais se tient comme une belle cotonnade et à porter c’est vraiment d'un réel confort! Je ne sais si je préfère pas la popeline Liberty au Tana Lawn..J’ai la chance d’avoir acheté le mois dernier un autre coupon de popeline Liberty dans un autre motif, il ne va pas traîner longtemps dans mon stock!

Couture relativement rapide, puisque je  connaissais déjà le patron mais je ne me rappellais plus que ce patron était si agréable à coudre, mais j'ai aussi simplifié le patron en coupant des manches courtes. Du coup en une après-midi c'était cousu.

Chemise très bien taillée, j'ai juste élargi les manches de 2cm pour être plus à l'aise:

101_3380

Chemise assortie à mes volets.. cette couleur ! ces motifs !

101_3371

Jeux de plis sur l'empiecement d'épaule qui est d'ailleurs entièrement doublé ce qui permet de très belles finitions. J'ai juste oublié de thermocoller une de mes pièces du col mais comme la popeline plus de tenue qu'un Liberty ça tient bien et que c’est un col cavalier, donc simplifié.

101_3373

Une dernière photo de ce superbe motif Betsy Berry :

101_3378

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité