Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
18 octobre 2020

Veste Pagnol 1et 2

Pendant le confinement Artesane a sorti ses premiers Cahiers, ils étaient proposés en précommande afin de les recevoir en mai. Connaissant leur travail, je n'ai pas hésité.

101_3260

Dans ce premier cahier, il y avait  3 patrons de couture, une veste, une blouse et une jupe. J'ai donc cousu la veste.

101_3261

Une veste qui est entièrement doublée avec de grandes poches, cousue en jacquard de chez Eyrelles tissus (rose à point blanc, doublure crêpe du marché) Pour cette première version j'ai voulu allonger la veste sans tenir compte des conseils de modelisme pourtant bien expliqués dans le cahier et j'ai donc allongé à partir du bas de la veste, ce qui bien sûr m'a allongé aussi les poches qui se retrouvent fort profondes...Ça n'enlève en rien le confort et le style très sympa de cette veste.

Cousue en taille 46, elle est un peu grande :

101_3257

Je n'avais jamais cousu de jacquard et ce n'est pas difficile du tout, à refaire ce tissu texturé donne une finition différente à une veste.

101_3262

Deuxième version en "lainage fin" polyester de chez Eyrelles tissus encore, avec un imprimé géographique, doublure de chez tissu.net.

Cette fois ci j'ai allongé la veste de 10 cm en tenant compte des conseils donnés dans le cahier, j'ai juste oublié d'allonger la patte de boutonnage elle se retrouve donc plus courte que prévue mais cela n'est pas choquant et cousue en taille 44, la taille me convient mieux:

101_3258

Cette fois ci j'ai passepoilé mes poches et mon empiecement dos qui donc se rejoignent et je trouve ça trop mignon. Je voulais mettre plus de passepoil mais mon tissu est assez glissant et malgré l'achat d'un pied special passepoil je ne maitrise pas encore totalement la technique. A refaire en version été en lin ?

101_3259

Cette version là est bien plus chic, je n'avais pas de petite veste noire dans mon dressing..

101_3264

Veste très facile à coudre, et il y a une vidéo de montage pour les points un peu plus techniques si besoin.

Il ne me reste plus qu'à mettre une rangée de boutons sur chaque veste..

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité