Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
6 août 2018

Plantin #3 #4 et #5 !

Et oui, moi qui disais ne pas porter de tee shirt, j'ai finalement craqué sur ce patron tellement agréable à porter.

J'ai commencé par me coudre une nouvelle robe babydoll en jersey petrole uni de chez Rascol, ce jersey est tres agréable à coudre et à porter. J'ai aussi testé la laminette pour coudre les fronces, j'ai super bien reussi le dos mais pour le devant ça n'allait pas, j'ai du tout découdre et utiliser la bonne vieille méthode des fils de fronces !

101_2254

101_2257

Encolure cousue selon la méthode expliquée dans le livret du Plantain :

101_2258

Et je me suis cousu 2 versions tee shirt, jersey commandé chez Motif Personnel :

101_2255

Ce tissu là était en solde, 8.80 euros le mètre, et comme c'est la taille qu'il faut, le tee shirt ne me revient pas cher !

101_2259

Cette fois ci j'ai monté l'encolure différemment, j'ai voulu essayer selon les explications trouvées là, et j'aime bien le rendu facile à obtenir même avec une simple machine à coudre.

101_2260

2 eme tee shirt, toujours jersey de chez Motif Personnel, je le regardais depuis un moment celui là, pas en solde mais pour 1 mètre à 18 euros, je me suis laissée tenter, et j'ai bien fait il est tout doux et extensible comme il faut !

101_2256

101_2261

Voilà, je pense que je suis parée niveau Plantain, en ce moment c'est broderie de jours à fils tirés, cours de chez Artesane, ça change !

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité