Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
29 novembre 2014

Marché de Noël #1

Et oui, ici aussi en Provence nous avons nos marchés de Noël, et d'ici les fêtes, je vais vous faire découvrir nos préférés dans notre région.

Commençons par  Sénas, petite ville des Bouches du Rhône, où se trouve ce week end, le fameux marché de Noël Alsace-Provence.

Tous les ans fin novembre les Alsaciens viennent nous rendre visite pour ce marché, pour notre plus grand plaisir, nous permettre de faire notre réserve de Manala ou mannele (brioche en forme de bonhomme), bretzels, bredele (petits biscuits alsaciens), stollen ( un régal, sorte de pain aux fruits confits, dans celui que j'ai acheté il y a même une longeur de pâte d'amande !) et fameux Kouglof. Voici une partie de nos achats (toute petite partie, mais nous partagons avec notre entourage...) :

IMGP7870

Il y avait aussi des stands de pochettes (les fameuses pochettes triangulaires qui sont facile à coudre), bouillote avec des noyaux de cerises (il faut que j'essaie d'en faire pour les épaules)

IMGP7872

Et le stand que j'ai préferé, celui des galets peints, une merveille :

IMGP7867

IMGP7868

Je trouve  ces sujets peint avec beaucoup de talent, cette commercante a aussi des petites chouettes qui servent de sachets de lavande, je vais tenter d'en refaire pour l'été prochain, voici ce que ça donne :

IMGP7881

IMGP7883

A faire plus ou moins gros, plus ou moins haut, à voir....

Publicité
Commentaires
M
Et oui, c'était un petit clin d’œil à Papi...Je pense que ça lui aurait beaucoup plu !
Répondre
E
Les galets sont magnifiques...,mais ils m'en rappellent d'autres tout aussi beaux!!
Répondre
La famille Cigale
Publicité
Publicité