Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
11 novembre 2019

I Am Artemis

J'ai le livre Dressing Idéal de I AM Pattern depuis septembre 2018 et je n'ai rien cousu comme patron dans ce livre.

101_2931

J'avais ce tissu genre caban polyester tressé acheté au marché depuis février 2019 que je réservais à l'origine pour un Aime comme Montmartre mais comme il faut rajouter les marges de couture et pour moi élargir les manches, du coup je ne l'ai pas cousu, et je me suis dis qu'essayer un nouveau patron que j'avais en stock ça serait chouette...

Le manteau I Am Artemis peut se coudre, court, mi long et long, moi j'ai choisi de le coudre en modèle court ( qui m'arrive quand même aux hanches malgré le grand ourlet du bas que j'ai fait)

101_2932

Le voilà porté avec ses grandes poches au montage astucieux, il se coud très vite et très facilement, j'ai mis 3 heures en tout pour coudre et faire les boutonnières.

101_2934

L'ampleur du manteau et les manches pagodes, le tissu est bien de la même couleur mais contient un tressage avec des "fils" plastique (?) qui reflètent plus ou moins la lumière, de loin on dirait presque un tissu lurex:

101_2935

Doublure en crêpe fleuri acheté cet été chez Bennytex je le pensais moins épais pour me coudre un robe, finement il est très bien comme doublure.

Pour  ajouter une doublure au manteau qui est prévu à l'origine sans, on peut télécharger gratuitement les explications sur le site de I Am Patterns mais j'ai préféré en plus m'aider de la vidéo de montage de la veste Grand'Ourse d'Ikatee pour doubler proprement et simplement une veste et ça va tout seul :

101_2936

J'aimerai m'en faire une autre version  en molleton ou matelassé pour la mi saison et il y a encore pleins de modèles dans le livre qui me plaisent mais la prochaine cousette sera issue de la dernière collection de l'Atelier Scammit, j'ai reçu cette semaine le patron et le tissu, il n'y a plus qu'à !.

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité