Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
28 septembre 2019

Chemise Liseron

Je continue mon expérience de couture de chemise, voilà donc le deuxième modèle que je couds et toujours avec l'atelier Scammit qui avec sa vidéo de montage nous permet de coudre une chemise sans problèmes.

Par contre moi j'ai eu quelques déboires mais dû à mon étourderie.

Sur le patron contrairement au patron Azur de la même marque, il y a 2 pièces différentes pour le devant et j'ai réussi à couper le coté gauche à l'envers, je me suis donc retrouvée avec 2 côtés droit..

Et quand je m'en suis aperçue, je n'avais plus de tissu. Heureusement Rascol chez qui j'avais commandé dans l'été en avait encore en stock de cette popeline.(en rupture de stock actuellment, ouf !)

J'en ai donc recommandé 1 mètre et j'ai bien fait puisque en montant mes manches je me suis rendue compte qu'une des manches avait les motifs à l'envers....

Sinon à par ces problèmes d'étourderies par de soucis pour coudre cette belle chemise.

J'ai juste modifié la taille des manches, j'ai pris 2 tailles au dessus pour être à l'aise et j'ai donc froncé ma tête de manche pour correspondre à la taille de l'emmanchure et pareil pour le poignet j'ai augmenté la taille du pli d'aisance et c'est parfait !

101_2840

Ah, ce col, quelle beauté !

101_2841

J'ai choisi de faire le col avec froufrou et les poignets simples. La longueur des manches est nickel.

101_2842

Photo portée, la chemise est vraiment bien coupée, feminine et confortable.

101_2844

Malgré tous ces déboires, je vais m'en recoudre une (en plumetis uni cette fois) ci car c'est vraiment un très beau modèle de chemise.

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité