La famille Cigale

4 octobre 2014

Festival du polar

10 ème du nom ! Ca se trouve à Villeneuve lez Avignon, en face d'Avignon, de l'autre coté du rhône, et donc dans le Gard. Ca faisait quelques années que je voulais y aller et nous sommes ravis de la journée que nous avons passé. Nous avons commencé par...
28 septembre 2014

Déclinaisons de tissu

Ici il fait encore bon la journée, j'ai donc acheté la semaine dernière cette superbe cotonade chez Tis-Tis, pour faire cette Maligne, de Aime comme Marie, pour offrir prochainement : Je me suis même réconcilliée avec les boutonnières machine ( et il...
27 septembre 2014

Les pieds dans le plat

Cet après midi, nous avons assisté à un concert de Pascal Parisot, Les pieds dans le plat" Nous ne connaisions pas cet artiste, et nous n'avons pas été déçus. Humour, musique endiablée, textes décapants tout cela sur le thème de l'alimentation, ça été...
23 septembre 2014

Biscuits de tasse

Dernièrement,il m'a été offert un coffret avec livre et emporte pièces pour faire des biscuits de tasse (je ne savais même pas ce ça existait !) : Avec, des feuilles de papiers pour "customiser les patisseries" (première utilisation de ma part) J'ai décidé...
20 septembre 2014

Musée archéologique, exposition de photos et visite d'une synagogue...

ou comment suivre la famille Jouve....tout cela en cette chaude journée, en l'honneur des journées du patrimoine. Dans la ville de Cavaillon, proche de chez nous, en Vaucluse, se trouve le musée archéologique (anciennement hôpital de l'hôtel Dieu, 1750)...
14 septembre 2014

Toile Mia et Liberty

Toile Mia  et Liberty
Grand Mère Cigale m'a demandé si je pouvais lui coudre une veste matellassée avec un col mao. J'ai dans mon stock, le patron Mia que m'avait offert Crapaud et Poussinette lors de mon tout premier Swap Citronille il y a 2 ans déjà..Je n'avais pas encore...
13 septembre 2014

Trousse Valentin

Cet été j'ai acheté le superbe livre d'Edwige, alias "La petite cabane de Mavada" Une mine d'or ce livre, 25 ouvrages à coudre, sac à dos, pochettes, sacoches et besaces pour petits et grands, et sur son site, vous verrez son deuxième livre fraichement...
21 août 2014

Le Bois des Lutins

Quand nous étions en vacances à Antibes, nous avions découvert le Bois des Lutins à Villeneuve Loubet (06) Nous avions vu qu'il en existait un plus près de chez nous, le Bois des lutins à Peypin(13) soit à moins d'une heure de route. Nous avons donc testé....
20 août 2014

Quison

Hier la famille Cigale a fait un peu de route (presque 2h) pour aller à Quison, charmant petit village des Alpes de Haute Provence (04). Dans ce village vous pouvez visiter le musée de la préhistoire, et sur réservation, assister à des animations au village...
18 août 2014

Trousses

Fiston Cigale est invité samedi à l'anniversaire d'un copain d'école qui fête ses 7 ans. Je lui ai donc cousu une petite trousse selon le tuto de couturage et cie, avec du biais Liberty Cars acheté il y a quelques temps. Tuto simple, moi je n'ai pas doublé...