Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
12 septembre 2020

Première sur le blog #2!

Une nouvelle fois une couture jamais vu ni pratiquée ici.

Pour Fiston Cigale à nouveau, qui a besoin de remplir son amoire.

Apres les bermudas, le pantalon de jogging voici le sweat à capuche.

J'ai choisi le patron des BG, le Decontracté, après avoir hésité car il fallait rajouter les marges de couture (et je déteste ça..)

Taille M pour mon garcon de 13 ans, 1m72. J'ai juste doublé la capuche car les finitions visibles ne me plaisaient pas et raccourci  les manches de 5 cm (car trop longues), mis un bracelet de manches et pas de cordon dans la capuche à la demande de l'interressé.

Le patron est noté de coupe ajustée, sur mon fils il a encore de la marge...

Tissu sweat leger ma petite mercerie, il est en vrai ORANGE (oui, oui! je le repérerai de loin à la sortie du collège) mais on le voit rouge sur les photos.

101_3249

101_3250

Cousu à la surjeteuse et à l'aiguille double de la machine à coudre. Pas de difficultés à coudre, comme c'était mon premier j'ai pris mon temps mais c'est une cousette facile. J'ai déjà le tissu pour en doudre un second en molleton cette fois..

Peu gourmand en tissu, il en faut 1m70, pas de chutes après découpage...

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité