Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
30 août 2020

Donatalla lurex en double

Donatella c'est un patron d'une Rose sur la Lune sorti l'année dernière, que j'ai déjà cousu 3 fois en version été et une fois en manches longues.

C'est une blouse très bien taillée, avec beaucoup de variantes et les explications se divisent en chapitres:encolure, manches, finitions. Tout cela est très bien detaillé.

101_3244

Cette année j'ai voulu tester une autre variante, le col en V et les manches papillon.

Pour cela j'avais dans mon stock une très belle viscose de ma petite mercerie avec des touches lurex achetée pour faire une combi mais le tissu est trop fin et trop transparent pour cela.

101_3232

Une merveille ce tissu ! Les couleurs sont superbes, la texture du tissu assez fin s'apparente presque à un voile de coton mais...et oui il y a un mais, les touches lurex en forme de rectangles grattent beaucoup, j'ai du découdre ma parementure d'encolure pour la refaire en crêpe uni, c'était trop désagréable à porter...

101_3235

Deuxième version en viscose lurex, avec des bandes horizontales (qui ne grattent pas celles ci!) acheté chez Mouna Sew.

101_3233

Tres belle viscose, les couleurs sont lumineuses, et cet ajout de lurex complète bien ce beau tissu:

101_3237

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité