Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
24 août 2019

Dorothie #2

Voici une Dorothie cousue il y a quelques mois, en même temps que la trousse toilette avec le même tissu, voir là, mais faute à une inattenton de ma part je n'étais pas à l'aise dans les manches, trop serrées pour moi, je pensais que c'était faute à mes bras potelés !

J'ai tout demonté ce week end et repris les manches : bonus version C, soit des mancherons et non des manches qui font tout le tour comme j'avais cousu.

Du coup avec des mancherons qui ne font pas tout le tour des emmanchures, ça va tout seul !

J'ai fait une modification pour les finitions intérieures j'ai cousu les cotés en coutures anglaises, ma précédente version, cousu ne me satisfaisais pas niveau finitions, c'est pourtant un très beau modèle de blouse..

Cousu dans le superbe tissu Renard de chez Lise Tailor, plus vendu actuellement et c'est dommage ces renards sont tellement mignons.

Un problème pour moi, j'ai voulu l'amidonner avec cette recette, et je n'aurai pas du car il se coud très bien sans et le fait de l'avoir amidonné l'a rendu trop raide, plus difficile à coudre du coup...Ca m'a servi de leçon pour le tissu suivant que j'ai acheté de nouveau chez Lise!

101_2812

101_2815

 Trop mignons ces renards:

101_2814

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité