Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
12 août 2019

Troyes

Nous revenons de quelques jours passé en famille à côté de Troyes, Monsieur Cigale etant originaire de la région, nous aimons nous promener et redécouvrir cette belle ville.

Les maisons à colombages sont de plus en plus restaurées, celle ci se trouve au milieu de constructions HLM.

Cliquez sur les photos pour mieux voir.

101_2703

Rue près de Ellen Tissus (où j'ai trouvé mon bonheur dans les milliers de boutons proposés, ils ont un grand choix, un très grand choix de boutons!)

101_2780

Place des Halles couvertes, une commande de la ville à Argadol , je trouve que c'est plutot joli, il a representé tout ce qui définit la ville de la cathédrale aux babygros...Il y a aussi un verso.

101_2725

Et ce que j'ai le plus aimé cette année, les sculptures que l'on trouve tout le long de la ville, ici "Attendez moi"

101_2732

Et la "Ribambelle joyeuse", ma préférée !

101_2718

Rigolo le plongeur photographe !

101_2719

101_2720

Et ce pingouin la casquette à l'envers ?

101_2721

Un bon séjour de passé, nous avons visité quelques musées et j'ai découvert le musée Saint Loup qui a une très belle collection histoire naturelle, Nous attendrons la prochaine fois pour visiter la cité du vitrail et l'apothicairie qui sont en travaux. Nous sommes rentrés aussi dans pas mal d'eglises, puis que Troyes en possede 10. J'ai beaucoup aimé l'église de la Madeleine, tres bien conservée et richement décorée.

Il y'a vraiment de quoi faire dans cette belle ville.

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité