Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
26 juillet 2019

Raphaelle

Cette année j'ai voulu me recoudre une autre robe Raphaëlle de chez Machine, celle cousu l'année dernière, voir là, était vraiment trop grande (cousu 2 tailles de plus que celle d'aujourd'hui...)

Finalement je pensais qu'elle taillait petit et pas du tout, elle taille normalement.

Cousu dans un beau tencel des coupons saint pierre, il m'en reste assez pour une coudre une jupe je pense.

Seule modification : élargir les bras de 3 cm pour être plus à l'aise et raccourcir la longueur des manches pour coller à la saison.

101_2684

Ce tencel est vraiment lumineux et fluide, très agréable à coudre :

101_2686

On voit sur la robe non portée que ça fait des plis, la faute est en partie dûe au thermocollant qui est trop rigide, ce qui ne m'empêchera pas de la porter!

J'ai d'ailleurs repris le col 2 fois car je pensais qu'il n'était pas droit, j'ai fini par le coudre sans entoilage, ça me convient mieux.

101_2688

Je pense que je m'en recoudrai une autre version avec un entoilage plus léger car ce modèle est très sympa.

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité